Première semaine !
Le voyage c’est bien passé, même si d’ordinaire je n’ai pas peur de l’avion le stress et l’angoisse du départ ont pris le dessus … après 7 heures d’avion, nous voila arrivé à bon port ! Enfin presque puisque que moi j’ai passé la douane mais François lui est resté bloqué, je me suis retrouvé toute seule de l’autre coté ne sachant pas pourquoi François ne passait pas ! Prise d’une petite panique (si si je vous assure je sais faire des petites paniques) j’ai fais des pieds et des mains pour repasser de l’autre coté (Je suis assez forte pour ca !) et j’ai retrouvé François ! s’en est suivi 3 longues heures bloqué dans une pièce ne sachant pas ou était nos sacs puis 2 heures à dormir sur un banc dans l’aéroport ( on aurait dit deux clandestins bloqués à Calais LOL) bref après plusieurs coup de fil François a pu passer et nous voila en route dans le taxi pour l’ hôtel !
Vision de la ville telle que je l’imaginais ! Les femmes en mini short et débardeur portant leurs paniers sur la tête, les 4x4 roulant à toute allure, les buildings en construction juste a coté de bidonville ! et son lot de surprises… vous n’imaginez pas ce qu’ils peuvent vendre sur le bord de la route (Costume, cintres, casque dr Dre, DVD …) enfin arrivés à l’hôtel on nous installe dans une des suites (SUPER ! je ne vais pas avoir l’impression d’être juste dans une chambre) François pars au boulot et moi j’en profite pour défaire les sacs, ranger et faire un pti somme. François rentre et on apprend que l’on doit changer de chambre car les suites vont être occupées par des Vip qui arrivent ! Fini la bonne surprise et retour à la réalité. (On apprendra plus tard qu’on restera dans une chambre standard mais en négociant quand même le balcon)
Les premiers jours n’ont donc pas étaient faciles d’autant que nous en apprenions toujours des nouvelles : PLATINIUM sera prêt plus tard que prévu, les femmes d’expat sont en vacances en France et aucune d’entre elles ne logent dans le même hôtel que nous, la piscine est fermé jusqu’au 3 aout et le soleil peine à nous montrer le bout de son nez ! vive l’Angola !!
Petite anecdote de plus : je me suis rendu compte au bout de 3 jours que j’avais perdu mes LOUBOUTIN, la cerise sur le gâteau ( a ce moment précis j’étais à deux doigts de rentrer LOL) mais tout est bien qui fini bien puisque je les ai retrouvés dans la suite que nous occupions au debut.OUF !
Arrive enfin vendredi et la perspective de passer un We en amoureux !
Samedi : le matin nous sommes allés a IMPALA /PALANCA lieux ou vivent les familles d’expat , mais pas une âme qui vivent à l’horizon … ils sont vraiment tous en France ! mais ca nous a parmi de faire un pti tour en ville ( des feux de signalisation à tous les coins de rue mais aucun ne marchent) c’est un peu la priorité au plus gros 4x4 !)l’apres midi nous sommes allés boire un verre sur ILHA (presqu’ile de Luanda) (voir photos si j’arrive à en mettre), illusion de vacances, tous les bars sont en bord de plage avec cocotiers à gogo !
Dimanche : Farniente et un peu d’ennuis je l’avoue, mais en début d’après midi nous avons fais la connaissance d’un groupe d’expats logeant dans le même hôtel que nous et futures voisins puisqu’ ils attendent comme nous PLATINIUM ! tous plus sympathiques les uns que les autres, fans de rugby et notamment du stade Toulousain , et bonne surprise leurs femmes arrivent toutes dans les semaines à venir et seront dans le même hôtel que moi ! ( YOUPI des copines…)
Vous comprendrez donc que le moral est bel et bien revenu ! Que la perspective de notre vie ici me semble bien parti et qu’il me tarde de voir ce que cette ville nous réserve ! il ne me reste qu’a prendre mon mal en patience et vous racontant mes aventures sur ce blog, en regardant la tv ( et oui point positif il y a pas mal de chaines françaises dont canal + cinéma et cine+ star qui passent d’assez bon films et TF6 qui passent en boucle les anciens épisodes de sous le soleil, si c’est pas merveilleux ca !par contre pas de TF1 ni deM6 donc au revoir secret story, l’amour est dans le pré et autres émissions puériles que je prenais tant plaisir à regarder, je compte sur vous les filles ( elles se reconnaitront)pour mettre à la page !), en dessinant et en bouquinant !c’est vrai, il y a pire dans la vie que d’être au club Med pour deux mois, tous frais payés !!;-)
Désolé pour les fautes d’orthographes, mais vous savez que ce n’est pas mon fort !et merci aux courageux qui vont lire ces longs posts ! A très vite pour la suite des aventures !
Eh ben...mouvementé votre arrivée !!
RépondreSupprimerMais dans 2jours à toi la piscine et la bronzette avec tes nouvelles copines ;)
Par contre, tu n'en auras fini avec les soirées rugby! LOL
Contente que vous preniez vos marques !
Des bisous
bcp de peripéties au départ mais restez positif le plus beau reste a venir, une vie de rêve s'annonce à vous!
RépondreSupprimera bientot via ce site
bisous
"tata isa"
Louise tu souhaiteras un très bon anniverssaire à Francois. J'espère que la semaine n'a pas été trop longue... Courage à bientôt !
RépondreSupprimerBonjour! Je suis Anna SEGURA, la femme de Fabien. Il m'a donne l'adresse de votre blogue! C'est super! C'est très bien que tu as commence écrire le blogue. D'une cote c'est très intéressant et utiles pour les gens qui préparent leur voyage a Luanda (comme moi) et de l'autre cote cela te permettra de garder le contacte avec tes amis en France! Nous avons passe trois ans au Congo avec Fabien et c'est la-bas que j'ai commence mon blogue a moi - ca m'a permis de survivre la-bas les premiers mois, le temps que je trouve mes nouvelles copines! Je comptes vous rejoindre en Angola début octobre! merci pour ton blogue, il me donne une vision plus concret de Luanda! )
RépondreSupprimerBonjour Anna,
RépondreSupprimerContente que le blog te plaise... je vais essayer de l'alimenter du mieux que je peux afin de te donner un bon aperçu de notre vie ici ! En attendant de te rencontrer en Octobre, n'hesites surtout pas si tu as des questions ( mon email : loulou713@hotmail.com)